Sadio Mané content du rôle qu’il est en train de jouer en sélection national. Pour lui, sa personne importe peu, c’est le collectif qui doit être mis en avant. « Ma tête n’est pas importante, c’est le collectif du Sénégal qui est mis en avant », a-t-il dit en conférence de presse d’avant match. Et d’ajouter:  « Comme je l’ai dit, le Sénégal c’est le collectif et on aura en face de nous une belle équipe. Mais on va essayer de se concentrer sur nous même et c’est ce qu’on va faire ».

L’attaquant de Liverpool sait qu’il sera attentivement surveillé par les Japonais. «  Un plan anti-Mané ? Je suis content que l’on parle autant de moi ! Le Japon fait ce qu’il veut ! Le premier match, on l’a gagné grâce au collectif et au Big Boss à côté de moi, Aliou Cissé ! S’il y a un plan contre moi, ok pas de souci », a expliqué Mané en conférence de presse à Ekaterinbourg.

Les Lions de la Teranga ont débuté le Mondial par une victoire 2-1 sur la Pologne et ils rêvent de faire aussi bien qu’en 2002 lorsqu’ils avaient atteint les quarts de finale pour leur première participation. «  Bien sûr que j’ai un très bon souvenir de 2002 même si j’étais petit. Je rêvais de jouer avec cette équipe. Nous souhaitons faire le même parcours que la génération 2002 même si on ne peut pas comparer. Il faut gagner des matches pour faire mieux et c’est notre souhait ! Nous allons tout faire pour ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *