Le premier entraînement de la préparation de l’équipe du Sénégal à la coupe du monde s’est déroulé dans une ambiance joyeuse ce mardi matin à Casablanca.

28 des 30 joueurs convoqués pour les matchs amicaux Sénégal/Ouzbékistan et Sénégal/Bosnie-Herzégovine ont rejoint le lieu de regroupement, sis sur l’avenue d’Anfa, à Casablanca.
Cheikhou Kouyaté et ses coéquipiers ont rejoint Casablanca après un bref rassemblement à Paris. A l’arrivée, seuls 25 joueurs ont participé au premier galop d’entraînement, tenu au complexe sportif de Casablanca, sous la supervision du coach Aliou Cissé et de son staff. C’était ce mardi à 10h.

Mis à part les deux « retardataires » (Santy Ngom et Moussa Konaté), Fallou Diagne, Gana Guèye et Mame Biram Diouf ont été ménagés, traînant de petits bobos, selon les concernés.
Le staff technique a débuté la séance par un léger footing d’une quinzaine de minutes, dans une ambiance de décrassage, ponctué par un réveil musculaire. Ensuite, Aliou Cissé et ses adjoints ont procédé à un petit jeu axé sur des passes à deux, effectué par des groupes de joueurs de champ.
Au même moment, les quatre gardiens Abdoulaye Diallo, Khadim Ndiaye, Alfred Gomis et Pape Seydou Ndiaye ont tenu une séance à part, sous la supervision du préparateur des gardiens, Tony Silva. Deuxième galop ce mardi à 18h au terrain d’entraînement du Wydad de Casablanca.

La séance a été assez longue et variée pour permettre aux joueurs de chasser la fatigue. Après des gammes et le jeu, seize joueurs ont disputé un huit-huit sur une moitié de terrain.

 

Senegal-Football.com avec DakarActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *