M’Baye Niang a été présenté samedi midi en conférence de presse. Prêté par le Torino, le nouvel attaquant du Stade Rennais F.C. devrait figurer dans le groupe qui affrontera Bordeaux dimanche comme l’a annoncé Sabri Lamouchi.

Bienvenue M’Baye !
Tout d’abord je remercie le club de m’avoir donné cette confiance et cette opportunité de pouvoir venir au Stade Rennais. C’est un projet que je trouve très ambitieux. J’arrive dans le vestiaire comme un nouveau, sur la pointe des pieds. Je veux apporter ce que je sais faire à un groupe qui est de qualité et qui a déjà prouvé qu’il pouvait obtenir des résultats face à de très bonnes équipes.

Qu’est-ce qui t’a motivé à changer de club ? 
Tout d’abord, cela a été un coup de téléphone du Président qui m’a parlé du projet du Stade Rennais. Il y a de très bons joueurs, je ne suis pas le seul à le remarquer. Après, tout a été très vite. À la suite de cet appel, j’ai tout de suite été séduit et j’ai mis tout en œuvre pour pouvoir rejoindre le Stade Rennais. Mes objectifs sont de m’épanouir, d’aider le Stade Rennais à atteindre ses objectifs et de faire en sorte que l’équipe gagne des matchs car c’est le plus important dans le football.

As-tu envie de t’installer dans la durée ici ? 
Ce seront mes prestations sur le terrain qui détermineront si je dois rester ou non. Je recherchais un club qui me fasse confiance et à qui je puisse la rendre sur le terrain. Je dois trouver de la régularité sur plusieurs saisons.

Qu’as-tu pensé du tirage au sort de l’Europa League ? 
C’est une bonne question (rires). On a trois équipes à jouer. On va donner le maximum. Avec l’expérience, je ne dirai pas qu’il y a des adversaires faciles. J’ai déjà perdu contre des adversaires en étant largement favori. Ce sera à nous de montrer qu’on est plus fort. Mais aujourd’hui, nous pensons seulement au match de dimanche face à Bordeaux au Roazhon Park. Pour la Coupe d’Europe on aura le temps d’y penser plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *