Alors qu’un succès lui aurait permis de prendre provisoirement la tête de la Ligue 1 sénégalaise, la Sonacos de Diourbel a concédé le nul face à Mbour PC. Sans jouer, Génération Foot reste leader. Teungueth FC est désormais 3e après la 17e journée.

Génération Foot (30 points) peut rester tranquille. Sans jouer en raison de son match retour des 16es de finale de la Ligue africaine des champions perdu (0-2) à Dakar contre Horoya AC de Guinée, l’académie de Déni Birame Ndao garde sa place de leader de la Ligue 1 sénégalaise à l’issue de la 17e journée. Car la menace de la Sonacos s’est plantée.

Les Diourbellois, qui avaient l’occasion de prendre provisoirement les commandes, ont été contraints au nul vierge (0-0) par Mbour Petite Côte (8e, 23 pts), dimanche au stade Lamine Guèye de Kaolack. Les Mbourois stoppent ainsi la mauvaise passe. Quant aux Huiliers (29 pts), ils conservent leur deuxième position.

Teungueth FC sur le podium:

Dans le duel pour la 3e place, Teungueth FC a eu le dernier mot face au Jaraaf de Dakar (25 pts). Les Rufisquois se sont imposés (1-3) contre les « Vert et Blanc » au stade Léopold Sédar Senghor. Teungueth FC (3e, 27 pts) monte sur le podium et revient provisoirement à 3 unités du leader. Jaraaf est quatrième. Les hommes du coach Malick Daf ont joué une bonne partie du match à 10 contre 11 Rusfiquois.

En première heure, le club de Niary Tally – Grand Dakar – Biscuiterie (NGB) a été accroché (0-0) par la Linguère (7e, 23 pts). Les Galactiques (12e, 14 pts) peuvent se sentir heureux parce que les Saint-Louis ont manqué un penalty.

Nul à la Petite Côte

Le derby de la Petite Côte de dimanche n’a pas connu de vainqueur. Le Stade de Mbour (5e, 24 pts) et Diambars de Saly ont partagé les points (1-1) au stade Caroline Faye. Ce nul n’arrange personne. Les Stadistes s’éloignent un peu du podium alors que Diambars (12e, 14 pts) reste au contact de la zone rouge.

Dakar Sacré-Coeur (DSC) s’est vite relevé. Après avoir perdu (2-4) face à la Sonacos, le club entraîné par Bruno Rohart est allé corriger (0-4) Guédiawaye FC Pro (14e, 6 pts) au stade Amadou Barry. DSC (10e, 18 pts) dépasse le Casa Sport (11e, 17 pts) qui a été exempté. Les Crabes, eux, s’enfoncent davantage dans la zone dangereuse.

Ndiambour de Louga (9e, 22 pts) a concédé le nul (0-0) à domicile contre l’As Douanes (6e, 23 pts). Le duel entre Us Ouakam (15e, 3 pts) et Génération Foot est reporté.

Les résultats:

Le classement:

                                         Pts

Génération Foot    30

AS Sonacos              29

ASC Jaraaf               26

Stade de Mbour      24

AS Douanes             23

Teungueth FC         23

Mbour Petite Côte  23

Ndiambour           21

Linguere                20

Casa Sports          18

AS Dakar SC         18

Diambars FC         14

ASC Niarry Tally  14

Guédiawaye FC    15

US Ouakam           3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *