L’entraîneur sénégalais Aliou Cissé coopté pour le diplôme «Caf Pro»

Le sélectionneur du Sénégal de football, Aliou Cissé, a annoncé, mercredi à Dakar, être coopté par la Confédération africaine de football pour la première promotion du diplôme «Caf Pro» destiné à l’élite des entraîneurs africains.

«C’est vrai qu’on n’est pas beaucoup, on est au nombre de 5. En plus de moi, je crois qu’il y a Shehata de l’Egypte, Ibenge (RD Congo), l’entraineur du Maroc (Hervé Renard) et celui de la Tunisie (Nabil Maâloul)», a indiqué Cissé.

Il était interpellé sur cette question au cours de son point de presse qui a suivi la publication de la liste des 30 Lions retenus pour affronter en matchs amicaux l’Ouzbékistan (23 mars) et la Bosnie (27 mars).

Exprimant sa «fierté», l’entraineur des Lions soutient que c’est «l’aboutissement d’un travail» de longue haleine. Ainsi, a-t-il remercié, le président de la Caf, Ahmad, d’avoir mis en place de diplôme «Caf Pro» lancé le 25 janvier 2018 au Maroc.

Le diplôme permet aux entraineurs africains d’avoir «la reconnaissance et la crédibilité» au plan mondial.

«Je pense aujourd’hui, le respect du football africain passe aussi par une bonne expertise au plan administratif et technique», a ajouté Cissé, coach de l’équipe nationale du Sénégal depuis mars 2015 qu’il a qualifiée au Mondial 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *