Avec le report du match de Génération Foot qui va jouer en Ligue africaine des champions, la Sonacos de Diourbel pourrait provisoirement s’emparer de la place de leader de Ligue 1 sénégalaise, lors de la 17e journée prévue ce dimanche.

Génération Foot (1re, 30 points) pourrait céder provisoirement sa première place en Ligue 1 sénégalaise. Engagée dans la manche retour des 16es de finale de la Ligue africaine des champions contre Horoya Ac de Guinée, l’académie de Déni Birame Ndao verra son dauphin descendre sur le terrain pour la 17e journée de championnat. La Sonacos de Diourbel (2e, 28 pts) voudra évidemment saisir cette opportunité pour s’installer en tête. Pour ce faire, les Huiliers devront battre Mbour Petite Côte (8e, 22 pts) qui est actuellement en difficulté. Atomisé (1-5) par Ndiambour lors du précédent tour, le détenteur de la Coupe du Sénégal a été écarté (3-2), ce jeudi, dans la course à sa propre succession, par la modeste formation de National 2, Demba Diop de Mbour.

Jaraaf et Teungueth Fc se disputent le podium

Au stade Léopold Sédar Senghor, on va assister à une bataille directe pour le podium. Troisième au classement, le Jaraaf de Dakar (25 pts) accueille Teungueth Fc (4e, 24 pts). Les deux équipes sont présentement dans une bonne dynamique. Les hommes du coach Malick Daf ont enchaîné deux succès de suite avant d’être freinés par Diambars (1-1). Quant au club entraîné par Souleymane Diallo, il sort de deux victoires probantes, notamment face à la Sonacos (3-0).

Mais avant ce duel prévu en seconde heure, le club de Niary Tally – Grand Dakar – Biscuiterie (Ngb) affronte la Linguère de Saint-Louis (7e, 22 pts). Les Dakarois (12e, 13 pts) sont sur une mauvaise pente qui les a conduits au bord la zone dangereuse.

Derby à la Petite Côte

La Petite Côte va revivre un derby, ce dimanche. Le Stade de Mbour (5e, 23 pts) reçoit Diambars de Saly au stade Caroline Faye. Le choc s’annonce passionnant, vu les enjeux. Le vainqueur de la Coupe de la Ligue veut rester au contact du peloton de tête, alors que Diambars (12e, 13 pts), récemment sorti de la zone rouge grâce à une meilleure différence de buts, compte remonter encore au classement.

Dans les autres matches, Guédiawaye Fc Pro (14e, 6 pts) croise Dakar Sacré-Cœur (11e, 15 pts), Ndiambour de Louga (9e, 21 pts) accueille l’As Douanes (6e, 22 pts). Le duel entre Us Ouakam (15e, 3 pts) et Génération Foot est reporté. Le Casa Sport (10e, 17 pts) est exempté.

Programme


Dimanche

Stade Léopold S. Senghor

16h Niary Tally – Linguère

18h Jaraaf – Teungueth Fc

Stade Amadou Barry

16h30 Guédiawaye Fc – Dsc

Stade Lamine Guèye (Kaolack)

17h Sonacos – Mbour Pc

Stade Alboury Ndiaye

17h Ndiambour – As Douanes

Stade Calorine Faye

17h30 Stade de Mbour – Diambars

Us Ouakam – Génération Foot reporté

Exempté : Casa Sport


LIGUE 2 – 16E JOURNEE

Dimanche

Stade Caroline Faye

15h30 Africa Promo – Us Gorée

Stade Alassane Djigo

15h30 Renaissance – Keur Madior

18h As Pikine – Yeggo

Stade municipal de Mboro

16h30 Etics – Ol. de Ngor

Stade Massène Sène

EJ Fatick – Ndar Guedj

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *