Dans le cadre du match retour du tour de cadrage de la coupe de la confédération africaine, l’Académie Génération Foot affrontera  ce soir à 18H00, la renaissance Sportive de Berkane, du Maroc.

Victorieux à l’aller par 3 buts à 1, les hommes d’Olivier Perrin ont toujours leur destin en mains. Mais les Grenats devront batailler ferme et être prêt mentalement. D’autant quils seraient éprouvés par un accueil, à la limite, du sabotage par la RS Berkane. Snobés depuis leur arrivée en terre chérifienne, privés dimanche dernier, de terrain d’entrainement, selon le chargé de la communication du club Talla Fall, les Grenats ont même été contraints d’effectuer leurs premières séances sur une plage.

Malgré ces tentatives de déstabilisation, dénoncées par les dirigeants du club, les académiciens doivent répondre présents dans le jeu et surtout garder la sérénité devant les coéquipiers de Ayoub El Kaabi, meilleur joueur du CHAN 2018.

L’enjeu de ce troisième et dernier tour de la Coupe Caf sera que le vainqueur va intégrer directement les phases de poules. Mais pour les Sénégalais, il s’agira tout simplement de vaincre cette sorte de malédiction qui poursuit les clubs sénégalais en compétition et marquée par des éliminations précoces. Depuis, la Jeanne d’Arc de Dakar, qui avait disputé les phases de groupes de la Ligue africaine des champions en 2004, aucun autre club sénégalais n’est parvenu à franchir le cap du 3e et dernier tour d’une compétition africaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *