Pour sa deuxième participation à une Coupe du monde, le Sénégal pourrait réaliser l’exploit de passer une nouvelle fois la phase de poules. Les ‘Lions de la Teranga’ sont actuellement deuxièmes du groupe H avec quatre points et défieront la Colombie jeudi à Samara (16h) dans un match où le perdant sera éliminé. « L’ensemble du continent africain sera derrière nous, c’est plus positif qu’une quelconque pression », a déclaré mercredi en conférence de presse Kalidou Koulibaly, ancien joueur de Genk et actuel défenseur de Naples. En effet, après les éliminations de la Tunisie, l’Égypte, le Maroc et le Nigeria, tous les espoirs africains reposent désormais sur les Sénégalais d’Aliou Cissé.

« On aura 15 millions de Sénégalais derrière nous, et tout un continent, à nous de porter haut les couleurs du Sénégal et de l’Afrique dans cette Coupe du monde », a-t-il conclu.

Avec un nul, le Sénégal est sûr de rejoindre les 8e de finale

L’Afrique a toujours qualifié au moins un de ses représentants au tour suivant du Mondial depuis 1986. Cette année-là le Maroc avait été la première équipe de ce Continent à se qualifier pour les 8e.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *